vendredi 28 décembre 2012

Avancement du dessin "le dormeur"

Hey heyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Joyeux Noël à vous les gens  !!!
J'espère que ça c'est bien passé pour vous et que vous n'êtes pas mort d'overdose de victuailles en tout genre !! 



Aujourd'hui je vous propose de suivre un avancement du dessin destiné à ma chère Sieskja qui a fêté son anniv, il y a de ça quelques jours :o
J'ai pas eu le temps de le faire avant car j'avais exam >_<

Bon Jess ! Si tu veux résister et le voir en vrai en premier, je te conseille de fermer cette page !!



Etape 1 : Le crayonné !

C'est en photo bien sur !! Alors étant donné qu'Ariane est mon perso préféré ... et bah je le dessine très souvent x) donc voici Ariane avec son minou qui fait grise mine sur le crayonné ... J'ai décidé de le laisser ainsi parce que là l'erreur se voit, sa tête est trop petite ... 
Pauvre Timiga, je l'arrange toujours de façon bizarre ... 





Etape 2 : Encrage !!


C'est tout beau avec le crayon gris, je trouve ça magnifique *o*


Mais tout léger quand Monsieur la gomme est passé ...

J'avais du mal à me décider sur le fond, soit un fond unis ornée de fleurs genre "classique" quoi ou soit un autre truc ...
J'ai rajouté le rideau et puis la fenêtre a suivi avec son paysage enneigé, hiver oblige !!
Et en réfléchissant bien, Jess en dessine souvent donc c'est qu'elle aime donc c'est que ça lui plaira x) 
Quelle logique n'est ce pas ?



Etape 3 : Premières couleurs !!




Donc jusqu'ici, on tâte le terrain niveau harmonie des couleurs et on rajoute un petit coussin pour petit minou qui aime potentiellement dormir près de la fenêtre ...
Je sais que je vais mettre des fleurs et j'ai affreusement pas envie de sentir l'odeur puante du Drawing gum donc on va testé un nouveau truc, soyons fou !



Etape 4 : Couleurs, encore ...


J'avais envie d'une robe rose très clair pastel, un truc jolie et délicat !!
Le visage d'Ariane me plais bien mais faut la maquiller maintenant !! 
Un peu de fard à joue et du rouge à lèvre et puis une ombre à paupière grise ça lui fera pas de mal ;)


Bon c'est pas carnaval non plus >_<
Alors estompage !!
Comme pour le vraie maquillage, un coup de poudre suffit !!!
(ici c'est de la peinture chair assez bien dilué)



Voilà ce qui m'a l'air correcte =)
J'ai peins Timiga, il a l'air plus chat !!
De plus, une idée d'enluminure me plait vachement tout en haut, je prépare le terrain !!




Etape 5 : Décors !!



Bon je trouve ma tentative très moche XD Vous voyez qu'il y a un bout de montagne qui dépasse ? :o
Bon j'ai pas encore fait les trais en noir, ni accentuer et ajouter certaines ombres mais j'avoue, je flippaille un peu XD




Etape 6 : Détails et autres !!


Bon finalement ça n'a pas l'air si moche x) 
Je commence le rideau avec le fameux test !!
ça rend assez bien mais j'avoue que c'est chiant à faire ....



Etape 7 : Enluminure !!!




Très jolie !! Mais problème, j'ai oublié de faire le fond ....
Arf, problème 2, le feutre employé ne supporte pas l'eau ...

Mais alors, est ce la faute qui va merdé tout le dessin ??

Nooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Impossibleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Solution numéro 1 : Couper l'enluminure !

Solution numéro 2 : Passssstellll craie !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais est ce que ça marchera ? 
Mumh munh suspens !!





Etape 8 : Le final !!!


ça a marché yeaaaahhhhhhhh !!!!!!!

Je suis très contente du final !! 
J'espère très vite pouvoir le poster sur DA et avoir les retours de Jess :)






Bonus : demain !!!

(en fait, il y en a trop pour un simple bonus, et demain est passé depuis longtemps...)

2 commentaires:

  1. Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu *danse*

    J'adore car tu me préviens "attention si tu veux la surprise ne vas pas plus loin..." sachant que j'arrive de ton lien dA XD

    Pfiouuuu je me disais bien que c'était Ariane, mais le style de visage la change de beaucoup par rapport aux autres dessins!! J'aime beaucoup comme ça!! Elle a un petit air mutin avec sa petite moue et ses yeux en amande bien maquillés... J'essaye encore de chercher à qui elle me fait penser, un peu d'Hermione dans Harry Potter x)
    J'adore la composition, elle est super originale!! Bien pensé pour le coussin "potentiellement" utilisable XD

    C'est vrai aussi que Timiga est un peu bizarroïde, il me fait un peu penser à un paresseux... enfin il y est apparenté donc ça va!

    Le rideau est super joli, mais comment tu as fait?? Avec du stylo gel blanc ou de la gouache et tu as repeint dessus? Je comprends ta démarche car le drawing-gum... c'est chiant et en plus j'ai perdu ma gomme mie-de-pain, alors quand j'essaye de l'enlever le papier s'arrache...

    Je commence à comprendre que tu aimes bien dessiner Ariane XD Je me rends compte que tu n'as jamais dessiné d'autres personnages qu'elle.. Oo Mais c'est vrai que tu as assisté à sa naissance, sur un bout de cours de chimie en une lointaine année de seconde XD Tu es un peu sa marraine en quelque sorte XD

    Alors MERCIIIIIIIIIIIIII pour ce joli dessin, j'ai hâte de le voir en vrai dimanche prochain! Et merci aussi de m'avoir réveillée tôt ce matin avec ton sms XD
    J'ai hâte de voir le bonus aussi *.*

    RépondreSupprimer
  2. Oui désolée -_-" je pensais pas le poster mais en fait comme je l'avais mis sur le blog je me suis dite que c'était mieux que tu sois prévenue par DA sachant que quand c'est long à charger sur blogspot on a souvent tendance à faire descendre la page et t'aurai tout vu avec de voir mon avertissement >_<

    Oui je crois que je délaisse mon style "hellobaby" pour un style que j'appelle "oeil de biche" ... Sauf Uranie ne sera pas très concerné sinon en mode sauvageonne ça fait un peu diablotine >_<

    Bah en fait c'est totalement du pif XD J'ai dessiné au stylo feutre mais comme on voyait rien, j'ai repassé au dessus avec du crayon gel blanc et ça c'est coloré !!!!! Oui je sais c'est pour ça que j'ai pas été tenté de l'utilisé pour cette fois ...

    Oui XD J'aime bien son caractère et son histoire !!! Faudra que je tente Argentë aussi, elle a une super histoire, mais j'ai un peu de mal à trouvé une mise en scène alors qu'avec Ariane j'en trouve des tas !!! D'ailleurs j'en ai une qui me trotte dans la tête ...

    Ouiiii j'espère que tes parents l'ont bien eu :o c'est mon père qui a fait le postier et le volet était fermé et il l'a glissé entre le volet et la porte et du coup je flippe pas mal à l'idée qu'il s'est envolé ou abimé ou je sais quoi d'autre encore... C'est pour ça que je t'ai envoyé un sms pour que tu saches qu'il a été posté et si tes parents l'ont bien reçu XD

    Bah le bonus c'est des photos mais je vais pas le mettre ce soir -_-"

    Je suis contente qu'il t'a pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu =D

    RépondreSupprimer